La satisfaction ou non d’un client se mesure très souvent par la qualité du service qui l’accueille et l’accompagne après son achat. On vous livre dans cet article 4 astuces pour avoir un service client de qualité.

Communication, humanisme et personnalisation

La façon dont votre équipe échange avec les clients doit être réfléchie et bien pensée. Et même si chaque échange est unique en fonction des différents interlocuteurs, il y a des bases, des techniques standards à maîtriser. Pour cette raison, n’hésitez pas à organiser des ateliers de formation en communication écrite et orale. Aussi faut-il que vos employés développent leur esprit d’écoute et d’empathie. Ne dit-on pas qu’on apprend plus en écoutant ? Cela permet d’en savoir davantage sur l’état d’âme du client et de mesurer l’ampleur de la situation qui se pose. Besoin d’approfondir le sujet, visitez ce site pour en savoir plus.

Recherches populaires

Faire la part des choses entre rapidité et qualité

Certes les requêtes des clients doivent être traitées le plus rapidement possible, mais cela implique avant tout un travail bien fait. Lire aussi : Comment Licencier un ami. Par exemple, lors des périodes de forte concentration ou de pic, le mieux serait de relayer les tâches au sein de votre service client pour fournir un travail de qualité. Car la qualité de la réponse apportée à un client a plus d’impact sur le temps mis.

Voir chaque plainte comme une opportunité

Pour qu’un service client soit de qualité, il faudrait qu’il sache assumer les erreurs commises par l’entreprise. C’est totalement inefficace d’écouter un client si l’on reste fermé à ses revendications. Voir l'article : Quelle formation choisir pour le DIF ? Ce qui jouerait à son avantage, c’est cette capacité à envisager qu’une occasion de repartir d’un bon pied est possible.

Être bien outillé

Il existe plusieurs CRM de qualité qui pourraient accompagner votre équipe dans ses différentes tâches. Ces outils permettent entre autres de constituer une base de données client. Lire aussi : Formation hse à distance. De quoi faire preuve de professionnalisme.