Quelle case déclarer revenus Auto-entrepreneur ?

Quelle case déclarer revenus Auto-entrepreneur ?

En tant que micro-entrepreneur (anciennement indépendant), votre régime fiscal est celui d’une micro-entreprise. Lire aussi : Comment deposer le bilan eurl. Vous devez saisir dans la déclaration fiscale (n° 2042-C-PRO) le montant de votre chiffre d’affaires annuel (chiffre d’affaires) ou de votre revenu brut.

Commencez par vous connecter à votre espace personnel sur le site imposts.gouv.fr avec votre numéro fiscal. Vous pouvez le trouver en haut à gauche de vos déclarations de revenus et avis. Si vous n’avez pas encore de numéro fiscal, faites-en la demande auprès de votre centre des finances publiques.

Si vous n’arrivez pas à faire votre déclaration d’impôt en ligne, vous devrez déposer une déclaration d’impôt sous format papier à la fois auprès de l’administration fiscale (déclaration d’impôt 2042 papier) et auprès de votre Urssaf ou CGSS (déclaration fiscale spécifique « sociale »).

Pour le régime micro-BIC, remplir la Déclaration 2042 C PRO « Occupations Non Rémunérées », la rubrique « Revenus Professionnels Non Commerciaux » et la rubrique « Déclaration Spéciale Régime ou Micro-BNC ». Votre chiffre d’affaires imposable doit être renseigné dans le champ « 5HQ » sans abattement de 34 %.

Sur le même sujet :
Comment arrêter un EURL ?La loi de finances pour 2020 a supprimé…

Comment déclarer son chiffre d’affaire en Auto-entrepreneur ?

Comment déclarer son chiffre d'affaire en Auto-entrepreneur ?

La déclaration de revenus doit être faite en ligne sur le site de l’Urssaf. A voir aussi : Comment classer les documents administratifs d'une entreprise. Bien que le chiffre d’affaires (CA) soit nul, la déclaration est obligatoire, il suffit de saisir la mention « Aucun » à la place du montant du chiffre d’affaires ou des revenus.

Vous devez déclarer votre chiffre d’affaires tous les mois ou tous les trimestres, selon la fréquence choisie en ligne sur autoentrepreneur.urssaf.fr ou dans l’application mobile « AutoEntrepreneur Urssaf » sur votre smartphone (téléphone Android / I) ou tablette.

Remplissez la déclaration de chiffre d’affaires de l’indépendant. Une fois le travailleur indépendant identifié sur le site, cliquez sur & quot; Mon échéance actuelle & quot; dans le cadre & quot; Entrez et payez & quot ;. Le compte de résultat à compléter s’affiche alors directement.

Comment trouver l assurance décennale d une entreprise
Lire aussi :
Comment obtenir une garantie de 10 ans de l'entreprise?Avant de commencer les…

Comment déclarer ses revenus à l’Urssaf ?

Comment déclarer ses revenus à l'Urssaf ?

Vous devez déclarer votre chiffre d’affaires tous les mois ou tous les trimestres, selon la fréquence choisie en ligne sur autoentrepreneur. A voir aussi : Comment parler d une entreprise dans une lettre de motivation.urssaf.fr ou dans l’application mobile « AutoEntrepreneur Urssaf » sur votre smartphone (Android/I phone) ou votre tablette.

Les travailleurs indépendants sont tenus de déclarer leurs revenus chaque année sur leur déclaration de revenus n° 2042 (la déclaration complémentaire n° 2042 C Pro en pratique). Cette déclaration est obligatoire que l’auto entrepreneur ait opté ou non pour le prélèvement à la source.

Si vous n’arrivez pas à faire votre déclaration d’impôt en ligne, vous devrez déposer une déclaration d’impôt sous format papier à la fois auprès de l’administration fiscale (déclaration d’impôt 2042 papier) et auprès de votre Urssaf ou CGSS (déclaration fiscale spécifique « sociale »).

Période à déclarer Ouverture du délai Date d’échéance
1er avril au 30 juin Début juillet 31 juillet
1 juillet au 30 septembre Début octobre 31 octobre
Du 1er octobre au 31 décembre Début janvier de l’année suivante 31 janvier de l’année suivante

Comment passer de eurl a micro entreprise
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment passer du réel au micro ?Passer du micro-BNC au bon régime…

Comment calculer l’impôt sur le revenu en Auto-entrepreneur ?

Comment calculer l'impôt sur le revenu en Auto-entrepreneur ?

L’impôt sur le revenu est calculé en appliquant un pourcentage aux revenus réalisés. Ceci pourrez vous intéresser : Comment savoir si une entreprise est toujours en activité. Ce pourcentage varie selon le type d’activité. Pour les BIC, le pourcentage varie de 1 % à 1,7 % (1 % pour les restaurants et hôtels) et 2,2 % pour les BNC.

Les travailleurs indépendants sont soumis à l’impôt sur le revenu, qu’ils peuvent choisir de payer annuellement ou en même temps que le paiement de leurs cotisations sociales. … Enfin, s’ils choisissent et respectent les seuils de franchise, ils peuvent être exonérés de TVA.

Pour déclarer vos revenus d’indépendant à des fins fiscales, vous devez remplir un formulaire spécifique : Formulaire 2042-C-Pro. Généralement, la déclaration doit être faite en ligne sur le site des impôts depuis votre espace personnel. Sauf exceptions, la déclaration peut être faite sur papier.

Trois conditions pour bénéficier de ce régime Pour l’impôt sur le revenu pour 2020, le montant de votre revenu fiscal de référence pour 2018 ne doit pas dépasser: 27 794 € pour une personne seule (1 part); 55 588 pour une paire (2 parties); 83 382 € pour un couple avec deux enfants (3 pièces).

Comment contacter un comité d entreprise
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment fonctionnent les comités d'entreprise ?Le fonctionnement du comité d'entreprise est régi…