Comment contacter l’Urssaf en tant que salarié ?

Comment contacter l'Urssaf en tant que salarié ?

Pour joindre votre Urssaf par téléphone, composez le 3698 (service gratuit, prix d’appel). Sur le même sujet : Comment calculer le salaire moyen d une entreprise.

Pour toutes questions d’ordre général, nous vous recommandons de contacter le Service National Urssaf. Vous pouvez leur envoyer un e-mail via le site Web officiel d’Urssaf pendant qu’ils sont en ligne. Le numéro de téléphone national du réseau Urssaf est le 3957.

Vous devez adresser une demande écrite à l’Urssaf indiquant:

  • vos nom, prénom, nationalité, date et lieu de naissance,
  • votre numéro d’identification national, si vous êtes déjà inscrit à la sécurité sociale,
  • Votre adresse,

Le Centre national Cesu (Cncesu) vous envoie votre paie dès que votre employeur a effectué le retour. Ce document constitue une preuve déclarée.

Comment envoyer un mail à l’Urssaf ?

Comment envoyer un mail à l'Urssaf ?

Vous pouvez leur envoyer un e-mail via le site Web officiel d’Urssaf pendant qu’ils sont en ligne. Le numéro de téléphone national du réseau Urssaf est le 3957.

Pour joindre votre Urssaf par téléphone, composez le 3698 (service gratuit, prix d’appel).

Votre demande de rendez-vous avec les services de l’USSAF doit être faite en ligne depuis votre espace web USSaf. Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et rendez-vous dans la section «Échanges avec mon bearssaf».

Où trouver le numéro compte Urssaf ?

Où trouver le numéro compte Urssaf ?

Comment savoir ce que je dois à l’Urssaf ?

Comment savoir ce que je dois à l'Urssaf ?

Votre cotisation est calculée, pour chaque année civile, sur la base des revenus perçus au cours de l’avant-dernière année, après déduction d’une somme forfaitaire annuelle. Ce montant est réévalué chaque année. Le taux de cotisation est ensuite appliqué à cette base.

Quel que soit le montant des cotisations que vous payez, vous pouvez opter pour le virement bancaire pour payer vos cotisations et cotisations sociales. Pour effectuer un virement, veuillez contacter votre Urssaf pour ses coordonnées bancaires.

L’employeur paie les cotisations et cotisations (cotisation salariale et cotisation patronale): à l’Urssaf si le salarié est affilié au régime général de sécurité sociale, au MSA si le salarié adhère au régime de protection sociale agricole. … à la MSA si le salarié adhère au plan de protection sociale agricole.

Dès l’activation de votre compte Cesu, vous accéderez à votre espace personnel depuis le bandeau du haut de la zone «Mon compte» en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.