Les différents statuts d’une société événementielle sont les suivants : EURL pour un associé, SARL pour plusieurs associés, SAS ou SASU si vous préférez être salarié assimilé et éviter la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI) : c’est le plus choix commun.

Quel statut pour Agence d’événementiel ?

Quel statut pour Agence d'événementiel ?
image credit © windows.net

C’est une pratique très courante dans ce domaine d’activité : en tant que co-créateur d’entreprise, le fournisseur allouera pour l’ Sur le même sujet : Passeport comment faire.agence et % pour apporter son chiffre d’affaires. Ce % doit être négocié par l’agence à un prix public afin de ne pas alourdir le budget du client.

Vous disposez principalement de deux options adaptées pour participer à des événements : Le statut d’auto-entrepreneur : c’est un statut facile à obtenir et très simple à gérer au quotidien. Il permet notamment de profiter du régime social et fiscal simplifié.

L’agence événementielle s’occupe de l’organisation d’événements à partir du plus petit événement qui est une courte fête. Il prend également en compte la mise en œuvre de toutes sortes d’événements. De plus, il s’occupe également du développement d’un concept créatif.

Comment devenir Auto-entrepreneur dans l’événementiel ?

Comment devenir Auto-entrepreneur dans l'événementiel ?
image credit © 99static.com

Même si l’événementiel n’exige pas un niveau d’études minimum, mieux vaut postuler diplôme sous le bras. Un BTS Communication ou un DUT Informatique vous permettent de prendre pied dans l’industrie à condition d’effectuer des stages ou de vous spécialiser dans ce domaine.

Mini-résumé :

  • Assurez-vous d’avoir ce qu’il faut pour l’événement.
  • Faites votre étude de marché
  • Choisissez un nom attrayant.
  • Investissez dans la création d’un site Web.
  • Créer un réseau de relations avec les fournisseurs.
  • Obtenez une autorisation administrative.

Le métier d’organisateur d’événements est accessible à partir du niveau bac 2. La formation à la communication de l’information et de la communication est la voie la plus fréquemment choisie, puis de procéder à la communication événementielle sous licence professionnelle. Un diplôme bac 3 peut ouvrir la porte au poste d’assistant.

Comment fonctionne une agence evenementielle ?

Comment fonctionne une agence evenementielle ?
image credit © yumpu.com

Une agence événementielle comme la nôtre est un prestataire spécialisé dans la conception et l’organisation d’événements. Ces événements peuvent être destinés aux professionnels tels que les entreprises, collectivités ou associations ainsi qu’aux particuliers.

Gagner du temps. Les agences événementielles sont synonymes de gain de temps, car chercher un lieu est toujours assez long quand on le fait soi-même. En effet, il faut trouver un lieu, mais aussi trouver une restauration et des activités adaptées au type d’événement que vous souhaitez organiser.

Comment se rémunère une agence événementielle ?

Comment se rémunère une agence événementielle ?
image credit © pinimg.com

Honoraires fixes Il s’agit d’un versement régulier d’un montant prédéterminé, effectué par l’annonceur à l’agence. Quant à la commission, les honoraires dépendent de la taille de l’entreprise et des mesures mises en place par l’agence. C’est la valorisation de ces ressources qui déterminera les honoraires.

L’agence événementielle regroupe différents professionnels aux fonctions différentes. Le chef de projet et le chargé de clientèle sont responsables de la conception de l’événement et de la gestion de la relation commerciale avec le client.