Une agence de voyage est une entreprise qui propose et vend des offres de voyage à ses clients. … Ils constituent donc un intermédiaire entre le voyagiste et le consommateur, qui ne traite qu’avec l’agence de voyages.

Qu’est-ce qu’une entreprise touristique ?

Qu'est-ce qu'une entreprise touristique ?
image credit © unsplash.com

Pierre et Vacances et Eurodisney sont les premières Sur le même sujet : Comment liquider une eurl.entreprises touristiques, avec une forte croissance (de la 10e à la 6e place) pour la première. Il faudra ensuite attendre Marmara (12ème place) qui pour sa première apparition dans ce classement devance FRAM d’une courte tête. Le TO toulousain gagne néanmoins une place.

La base est quasiment inchangée : le forfait est la combinaison d’au moins deux types de prestations de voyage différentes, comprenant le transport, l’hébergement, la location de véhicule privé et toute autre prestation touristique, pour un même voyage ou séjour à moins de 24 heures ou incluant une nuit.

La prestation touristique est donc une prestation de voyage, qui peut également être vendue seule avec la même forme (information préalable avec formulaire type spécifique, contrat) et le même régime de responsabilité (de droit) que le forfait.

A lire sur le même sujet

Quelles sont les activités d’une agence de voyage ?

Quelles sont les activités d'une agence de voyage ?
image credit © unsplash.com

Le secteur des agences de voyages et tour-opérateurs est composé de tour-opérateurs qui organisent des séjours touristiques sous forme de « packages » en rassemblant les services de plusieurs prestataires ( Lire aussi : Comment créer une auto entreprise.compagnies aériennes, hôteliers, restaurateurs, prestataires de loisirs, etc.)

Comment fonctionne une agence de voyages ? Ouvrir une agence de voyage ne consiste pas à faire le voyage mais à le distribuer. En tant qu’agent de voyages, vous pouvez proposer des vols secs ou des packages plus complexes basés sur des séjours effectués par des voyagistes ou des voyagistes.

De plus, nous avons le label CERTA depuis 2018…. Pourquoi aller dans une agence de voyage ?

  • bonne connaissance de la destination;
  • comparaison et étude des meilleurs moyens de transport ;
  • la recherche du meilleur rapport qualité/prix ;
  • la vue globale de votre demande et le traitement de « A à Z » ;

L’agent de voyages s’occupe d’organiser tous types de voyages (vacances en famille, voyages de travail, â € )… Il peut exercer son métier derrière le guichet d’une agence de voyages ou à distance depuis la plateforme téléphonique d’une centrale de réservation.

Comment élaborer un guide touristique ?

Comment élaborer un guide touristique ?
image credit © unsplash.com

Un bon guide doit bien sûr savoir parler en public d’une voix forte et intelligible, mais sans trop insister. Il ne devrait pas se considérer comme votre professeur. Lire aussi : Comment savoir si une entreprise est en liquidation judiciaire. Un bon guide doit être disponible à la fois pour répondre aux questions et pour faire face aux aléas d’une visite.

Un guide touristique ou guide de voyage est un type de livre contenant des informations sur un lieu donné, qui peuvent être aussi bien pratiques que culturelles et historiques, à l’usage des touristes.

Comment créer une excursion ?

Comment créer une excursion ?
image credit © unsplash.com

Comment créer un circuit touristique : à l’aide des avis clients. La source d’inspiration la plus évidente pour améliorer vos offres se trouve dans les avis clients existants. Voir l'article : Comment créer sa micro entreprise en ligne. Recherchez des modèles et des thèmes récurrents dans les mentions des clients. Ils peuvent être à la fois positifs et négatifs.

Comment traduire une excursion ou un guide touristique ?

Dans le cas où vous réalisez une excursion touristique avec des personnes qui viennent de l’étranger, il vous faudra bien généralement traduire tout le contenu de votre visite touristique. Voir l'article : Comment fonctionne une sarl. Bien que la plupart du temps, les entreprises dans le monde du tourisme peuvent proposer des visites en français ou en anglais, ce n’est pas toujours suffisant, bien au contraire… On ne compte plus le nombre de fois où certains touristes ont pu se rendre dans une excursion ou une visite touristique qui leur tenait à coeur, sans comprendre exactement les mots que pouvaient dire le guide touristique.

Heureusement, il se trouve que certaines entreprises, et notamment une que nous vous recommandons, peuvent proposer aux entreprises dans le monde du tourisme des traducteurs assermentés qui pourront se charger de traduire les visites touristiques dans plusieurs centaines de langues. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le site pour trouver toutes les informations à ce sujet, et vérifier notamment que vous pouvez bien faire traduire votre contenu pour les visiteurs que vous ciblez. Quelle que soit la langue de vos visiteurs, il y aura forcément une solution que vous pourrez trouver à votre besoin en traduction…