Vous devez démontrer à la marque vos capacités en termes de vente, de mécanique et de gestion ; notamment avec de très grandes marques automobiles comme Peugeot ou Citroën. Lorsque la marque en est convaincue, vous concluez un contrat de concession.

Comment partir un concessionnaire ?

Comment partir un concessionnaire ?
image credit © unsplash.com

Pour devenir concessionnaire automobile, je vous recommande d’avoir au minimum un bac 2, c’est-à-dire un BTS ( Sur le même sujet : Comment les assurances verifient elles les factures.après maturité générale ou maturité technologique) ou un BTS technico-commercial lors de la négociation de la relation client. Les constructeurs forment également des vendeurs dans leurs écoles.

Par conséquent, il est préférable pour ceux qui souhaitent devenir concessionnaire automobile d’envisager un baccalauréat commercial ou commercial à la fin de leurs études secondaires supérieures. Il doit alors être accompagné d’un certificat BTS : BTS pour les négociations de la relation client ou BTS pour les ventes techniques.

Le concessionnaire automobile vend des véhicules. Jusque là, plutôt logique. Cependant, le concessionnaire ne vend aucune voiture, il vend des voitures de la marque avec laquelle il a un contrat, c’est-à-dire le donateur.

Comment créer son auto entreprise
Voir l'article :
Comment se déclarer indépendant?Le régime micro-entreprise bénéficie de formalités gratuites: déclaration d'activité…

Quel diplôme pour ouvrir une concession automobile ?

Quel diplôme pour ouvrir une concession automobile ?
image credit © unsplash.com

Dans cet article, WikiCréa vous présente les 4 principales étapes à valider pour ouvrir un garage A voir aussi : Comment contacter l'assurance retraite par mail.automobile !

  • 1/ Créer une étude de marché
  • 2/ Exécutez votre business plan.
  • 3/ Choisissez votre marque avec soin.
  • 4/ Franchise ou concessionnaire automobile : les différences.
  • Voici comment démarrer une entreprise Web.

Vous pouvez commencer avec un CAP basé sur les ventes. Cependant, il est conseillé de continuer au moins jusqu’à ce que le certificat de métier technicien pro ou technicien mature donne des conseils sur les ventes techniques. Passer au Niveau 2 (Business Unit Management en BTS ou Négociation et Relation Client, DUT Techniques Marketing…)

En France, le concessionnaire gagne entre 1427 et 8939 euros bruts par mois, soit en moyenne 3921 euros bruts par mois.

Comment savoir quelle convention collective s'applique éventuellement à une entreprise
Sur le même sujet :
Quelle Convention appliquer ?La convention collective applicable doit figurer sur le salaire…

Quel est le salaire d’un concessionnaire automobile ?

Quel est le salaire d'un concessionnaire automobile ?
image credit © unsplash.com

Le concessionnaire automobile a commencé sa carrière aux alentours de 1 500 € brut. En général, il obtient une incitation de ses ventes. Lire aussi : Comment arreter sa micro entreprise. Un vendeur expérimenté peut gagner jusqu’à 3 000 euros bruts.

Diplômes de niveau bac 2 préférés pour devenir vendeur automobile : BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) BTS MCO (Management Opérationnel d’Entreprise) BTS Technico-Commercial.

Voir l'article :
Pourquoi mettre un fournisseur en sommeil ?Cela permet de ne pas dissoudre…