Lorsqu’on investit dans l’immobilier et qu’on a envie de trouver rapidement des locataires pour les biens que l’on vient d’acheter, il faut parfois faire attention aux moindres petits détails. On peut citer par exemple le fameux portail qui mériterait d’être repeint ou à la clôture qu’il tient toujours, mais qu’il faudrait moderniser. Il se trouve que si vous êtes à la campagne, la porte de garage possède son importance puisqu’on est amené plus qu’ailleurs à utiliser régulièrement son véhicule. Mais quel type est le plus populaire aujourd’hui ?

La porte de garage sectionnelle pour l’ergonomie et le design

S’il n’y avait qu’un type de porte que vous devriez retenir, ce serait la porte de garage sectionnelle. Celle-ci possède en effet beaucoup d’avantages. D’une part, elle possède un design moderne très apprécié des personnes cherchant à louer une maison récente qui en impose. Mais c’est plutôt sur l’ergonomie qu’elle se démarque : vu qu’on peut l’installer de manière latérale ou verticale, elle s’adapte à tous les types de garages. Et comme elle peut être motorisée, son ouverture est très facile.

Cerise sur le gâteau : les portes de garage sectionnelles (comme celles vendues sur ce site ici) sont optimales au niveau de l’isolation. Avec notamment l’utilisation de mousse de polyuréthane, vous pourrez bénéficier d’un faible coefficient de transmission thermique. Et comme ce type de porte permet d’obturer totalement l’accès du garage, c’est du tout bon !

La porte de garage coulissante pour l’aspect pratique

C’est le second type de porte de garage qui possède le plus de succès selon nous. Celui-ci vient en particulier du fait qu’elle est très pratique à l’usage, avec notamment la possibilité de placer un portillon indépendant afin de sortir de son garage sans avoir à ouvrir complètement la porte. Il est bien évidemment possible d’en faire également une porte motorisée qui peut même s’ouvrir automatiquement à l’arrivée du véhicule grâce à un système sans fil. Génial !