Comment trouver le numéro de téléphone et l’adresse du CFE le plus proche de chez moi ?

La structure commerciale sur laquelle vous comptez dépend de vos opérations et de la structure juridique que vous choisissez. Si vous ouvrez une entreprise, vous vous adresserez à la Chambre de commerce et d’industrie.

Comment déterminer le CFE auquel je suis rattaché ?

La structure commerciale sur laquelle vous comptez dépend de vos opérations et de la structure juridique que vous choisissez. Si vous ouvrez une entreprise, vous vous adresserez à la Chambre de commerce et d’industrie. Si vous débutez dans la coiffure, un professionnel CFE sera la chambre de commerce…

Guide pratique

Comment trouver mon centre de formalités des entreprises ?

Pour déclarer l’existence de votre entreprise, vous devez vous adresser à un guichet unique. Depuis le 1er janvier 2023, le guichet unique remplace les CFE (centres d’affaires) pour la mise en œuvre des règles administratives liées à vos activités professionnelles.

Comment trouver le Centre des Finances Publiques dont je dépend ?

Pour déterminer sur quel CFE vous vous appuyez, déterminez simplement la nature de vos activités. Dès que vous avez exercé au moins une activité technique, vous êtes dépendant du CFE du CMA. Si vous avez au moins une activité commerciale mais pas d’activité technique, votre CFE sera une CCI.

Comment contacter le Centre des finances publiques pour le Compte fiscal de l’entreprise ? ».

⢠gouv. fr ou auprès du centre de contact, au numéro de téléphone suivant : 0809 401 401 (service gratuit, appel payant) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Quelle est la raison pour laquelle je n’ai pas de CFE à payer ?

A compter du 1er janvier 2019, les entreprises dont le chiffre d’affaires ou le chiffre d’affaires n’excède pas 5 000 € sont exonérées de la contribution minimale. Attention : Pour être exonéré de la cotisation minimale, vos revenus ou recettes totaux ne doivent pas dépasser 5 000 € sur une période de 12 mois.

Adresse du CFE Urssaf le plus proche de moi ? ».

CFE dépend de l’environnement et du lieu de travail et du statut juridique de l’entreprise. En matière d’activités libérales, c’est l’Union pour le recouvrement des cotisations sociales et des allocations familiales (URSSAF) qui est la CFE compétente.

Mots clés : formalites, entreprises, centres, chambres, accueil, centre