Quelle est la définition d’une vente éphémère ?
Aussi appelé magasin éphémère, pop-up store, ce concept nous vient des États-Unis. Correspond à un point de vente temporaire. Il s’agit d’un magasin physique mais qui ne sera là que pour quelques semaines ou quelques mois.
Qu’est-ce qu’un magasin éphémère et comment fonctionne-t-il ?
Le pop-up store, comme son nom l’indique, est appelé à disparaître (la période de son ouverture peut varier de quelques jours à plusieurs mois). Le caractère éphémère de ce nouveau point de vente est de susciter la curiosité et d’inciter le client potentiel à acheter, de peur de passer à côté du produit recherché.
Guide pratique
- L’étude commerciale
- Business Plan ou Plan d’affaire
- SS2I : avantages et inconvénients
- Statut de commerçant
- Entreprise sociale et solidaire
- Statut de e-commerçant
- Fonds artisanal
- Projet création d’entreprise
- L’étude de marché
- Créer un organisme de formation
- Tableur excel : Etude financière projet e-commerce
- L’étude de faisabilité
- Monter une start-up : les premiers éléments
- Start-up
- Créer un e-commerce : les étapes
- 8 business à lancer de chez vous
- Ouvrir une agence immobilière
- Business model ou Modèle économique
- Créer son entreprise à l’étranger
Comment une boutique éphémère peut-elle atteindre ses objectifs principaux ?
L’ouverture du pop-up store donne à la marque l’opportunité de faire découvrir aux consommateurs son univers et ses produits à travers une expérience shopping expérientielle conçue spécialement pour l’occasion, pour rendre la visite en magasin inoubliable.
Quel est le but d’une boutique éphémère ?
Le pop-up store est une nouvelle alternative au commerce stationnaire traditionnel. Ces magasins ont l’avantage de générer une excellente visibilité de la marque et de renforcer la relation client.
Quel est l’objectif des Pop-up sur un site web ?
Lancés dans les années 1990 dans les grandes villes comme Tokyo, Londres, Los Angeles ou New York, les Pop-Up Stores sont des espaces commerciaux éphémères, conçus pour vendre des biens puis disparaître.
Comment obtenir un statut légal pour une boutique éphémère ?
Ainsi, un pop-up store est un établissement auxiliaire par rapport à l’activité commerciale principale exercée sous le statut de micro-entrepreneur, d’entreprise individuelle ou de société en nom collectif.
Comment obtenir un bail pour une boutique éphémère ?
Quel loyer pour un pop-up store ? Un pop-up store ne peut signer un bail commercial classique de 3, 6 ou 9 ans. Dans ce cas, l’entreprise a le choix entre deux solutions : Signer un bail à durée indéterminée ou un contrat à durée indéterminée.
Mots clés : boutique, ephemere, store, paris, magasin, quelques