Quels sont les avantages et les inconvénients de créer une SARL ?

Avantages Désavantages
Souplesse du régime fiscal : option possible entre IS et IR, possibilité de reporter le déficit sur les années suivantes SARL de famille La sécurité sociale plus faible du dirigeant majoritaire
Détermination du capital social flexible

Quels sont les risques d’une SARL ?

Quels sont les inconvénients d’une LLC ? Les inconvénients de la SARL notamment sont son fonctionnement rigide, l’obligation d’avoir un gérant personne physique mais aussi une protection sociale moins étendue pour le gérant.

Guide pratique

Quelle est la fiscalité avantageuse des SARL ?

Le principal avantage du statut de SARL est de limiter la responsabilité des associés. Ils fixent librement le montant du capital social et donc les apports qu’ils souhaitent faire pour constituer la société en société à responsabilité limitée et ils ne sont responsables qu’à concurrence du montant de leurs apports.

Quels sont les avantages fiscaux et les obligations légales d’une SARL ?

La SARL est une forme juridique de société commerciale à responsabilité limitée constituée d’au moins deux associés (ou d’un seul associé lorsqu’il s’agit d’une SARL unipersonnelle). Dans les SARL, la responsabilité des associés est limitée au montant de leurs apports.

Mots clés : sarl, capital, avantages, montant, associes, associe