Quels sont les avantages de l’Arce pour les auto-entrepreneurs ?
Contactez votre conseiller Pôle emploi pour en bénéficier. Vous devez également fournir à Pôle emploi un justificatif de création ou de reprise d’entreprise dans le cadre du dispositif ACRE (exemple : extrait Kbis).
Quelle est la procédure pour obtenir l’Arce en Auto-entrepreneur ?
Remplir un dossier ARCE Vous devez déposer ce dossier auprès de Pôle Emploi dans les meilleurs délais après la création de votre entreprise. A noter qu’à compter du 1er janvier 2019, il n’est plus nécessaire de justifier de la réception de l’ACCRE pour bénéficier de l’ARCE.
Comment puis-je obtenir l’ARCE (allocation de rentrée scolaire) ?
Qui est affecté? Pour bénéficier de l’Arce, le demandeur d’emploi doit avoir bénéficié d’aides à la création ou à la reprise d’entreprise (Acre). L’Arce ne peut être attribué qu’une seule fois. L’Arce n’est pas cumulable avec l’ARE prévue en cas de reprise d’activité ponctuelle ou réduite.
Guide pratique
- Aides et exonérations
- Jeune Entreprise Innovante (JEI)
- Comment compléter la demande d’ACCRE ?
- Modèle : lettre de demande d’aide pour la création ou la reprise d’une entreprise
- Demandeur d’emploi, aides et accompagnement
- Aides fiscales et sociales
- Zoom sur l’ACCRE
- Comment demander l’ACCRE ?
- Aide financière création d’entreprise
- NACRE création d’entreprise
Quelle est la procédure de refus de l’Arce ?
Le motif du refus porte sur le fait que j’étais déjà indépendant avant la demande ARCE et que je viens d’effectuer un « transfert » d’activité. Je lui dis alors que mon métier a changé et que même le SIRET a changé.
Comment vérifier le statut d’acceptation de l’âcre ?
L’Urssaf statuera sur la demande dans un délai d’un mois. Si la réponse est positive, l’Urssaf délivre un certificat d’immatriculation. A défaut, il motive et communique sa décision de rejet. A défaut de réponse dans un délai d’un mois, l’acre est réputé approuvé.
Combien de temps faut-il pour toucher l’ARCE ?
Il est fixé à 7 jours. et indemnité différée : période qui détermine la date effective de versement de l’indemnité versée par Pôle emploi au demandeur d’emploi. Il est basé sur l’indemnité de départ perçue et s’applique à compter du 1er mars 2021.
Mots clés : arce, emploi, aide, creation, entreprise, demandeur